BIOGRAPHIE
Camelion voit le jour en 2012 par l'union de 5 jeunes musiciens issus de l'agglomération de Cergy-Pontoise. La naissance du groupe officialise une relation qu'entretiennent la plupart des membres, habitués à jouer ensemble depuis les années lycées, et ce, malgré un cursus propre à chacun.
Spontanément le ton est donné, et mène Romain (chant/guitare), Nico (second chant/guitare), Pablo (guitariste), Yoann (batteur/percussioniste), et Paul (bassiste) vers le Rock Progressif, meilleur procédé possible pour développer et mettre en valeur la diversité stylistique présente au sein du groupe.
Après presque une année consacrée à la composition et à la réflexion collectives, le mouvement s'engage par une première scène à la Bellevilloise de Paris. D'autres concerts suivent et permettent à Camelion de marquer sa présence dans son département, en remportant notamment l'édition 2013 du Campus Sound, organisée par l'Université de Cergy-Pontoise.
A la clé, une résidence ainsi qu'un concert en première partie du groupe Ange, groupe mythique de Rock Progressif français, au Forum de Vauréal, le 14 Mars 2015. C'est un appui considérable à la sortie du premier EP du groupe, désormais disponible dans un délicieux format digifile, ainsi qu'en digital (accessible dans l'onglet "boutique").